Vol à cri de chat !

Article : Vol à cri de chat !
Crédit:
12 octobre 2013

Vol à cri de chat !

Chat

Villa d’un riche et chiche du quartier Omnisports à Yaoundé. Son gardien de nuit est aussi bête que ses pieds, et tous les voleurs du quartier voisin Elig Edzoa l’ont bien compris. S’il y’a une maison à cambrioler, c’est bel et bien celle-là. Du coup, lorsqu’une bande de trois voleurs projette d’aller cambrioler dans cette villa, pas besoin d’une grosse stratégie. Le gardien est un gros béta, alors ca va être un jeu d’enfants, se disent les trois voleurs. Quelle sera donc la stratégie ? Imiter le miaulement du chat. Ca va être très simple, pardi !

Alors, nos trois voleurs réussissent à intégrer la villa en l’escaladant. Ils infiltrent le domicile, se servent chacun d’un appareil électronique avant d’entreprendre de sauter la barrière. Le premier voleur réussit à sauter et se retrouve de l’autre côté de la barrière, sauf que la chute est bruyante et fait sortir le gardien de nuits de sa planque. Ce dernier se place devant le mur et demande :

–          Qui est là ? Qui a sauté de l’autre côté ?

Pas de réponse. Le gardien, le gourdin en main insiste :

–          Je demande qui est là ?

Pour le distraire, le voleur qui vient de sauter, entreprend donc de mettre en œuvre sa stratégie. Alors il répond :

–          Miaou…

Le gardien, se sentant rassuré, retourne à sa planque. Pendant ce temps, les deux autres voleurs restés dans la villa s’apprêtent aussi à franchir la barrière. Le premier saute et se retrouve de l’autre côté. Le gardien revient devant le mur et demande :

–          Qui est là ? Qui a sauté de l’autre côté ?

–          Miaou…

–          Ah, le chat, c’est toujours toi ?

–          Miaou…

Le dernier voleur resté surplace comprend que la réputation du gardien n’est pas volée. Il est vraiment bête comme ses pieds. Alors, il saute à son tour et de manière plus bruyante que ses deux compères.

–          Qui est là ? Qui a sauté de l’autre côté ?

Le 3ème voleur, devinant que le gardien allait encore tomber dans le panneau, décide de lui répondre tout net :

–          C’est moi !

–          Toi qui ?

–          Ne me dérange pas, c’est toujours le chat…

Alors, entre le gardien et le voleur, dites-moi, qui est le plus idiot ?

Étiquettes
Partagez

Commentaires

Noumbissie Cédric
Répondre

c'est surement pas le chat qui est le plus bête. si ce chat assistait à la scène je suis sur qu'il se serait demandé comment l'Homme fait pour être l'espèce dominante.