Cameroun et Onu, Objectif 2015 : Fin de la polio !

Article : Cameroun et  Onu, Objectif 2015 : Fin de la polio !
Crédit:
1 février 2015

Cameroun et Onu, Objectif 2015 : Fin de la polio !

« Cette campagne qui commence ce jour est primordiale, car si elle est de qualité, à savoir atteindre 97% des enfants, si notre pays n’enregistre plus de cas de poliomyélite, alors le Cameroun pourrait, à l’issue de la 3ème mission internationale d’évaluation de février 2015, être considéré comme ayant réussi à interrompre la circulation de la Poliomyélite ».

Ministre de la Santé, André Mama Fouda
Ministre de la Santé, André Mama Fouda

Voila les ambitions et les mots du Ministre de la Santé du Cameroun, André Mama Fouda, lors du lancement du premier tour de vaccination contre la polio, le 30 Janvier 2015 à Kye-Ossi, au sud du pays. Simultanément dans le pays, les agents vaccinateurs administrent la goutte qui sauve, à 5 620 885 enfants de 0 à 5 ans, pour mettre un terme à la circulation du poliovirus sauvage. Dans la région de l’Extrême-Nord, tous les enfants et adultes des camps des refugiés seront vaccinés, car le flux migratoire des populations nigérianes fuyant les attaques de Boko Haram l’impose.

Le Gouverneur du Sud, et ses adjoints
Le Gouverneur du Sud, et ses adjoints

Ici à Kye-Ossi, autre carrefour des flux migratoires entre le Cameroun, le Gabon et la Guinée Equatoriale, le Cameroun tient à protéger ses enfants afin de protéger aussi les enfants des pays voisins. Pour ce faire, le Maire de la Ville, le Sous-préfet de Kye-Ossi, le Préfet de la Vallée du Ntem, et le Gouverneur de la Région du Sud ont tenu à mobiliser les forces vives de la région, les autorités traditionnelles et religieuses, ainsi que les associations diverses autour du Ministre de la Santé, et des Représentantes de l’Onu, afin que cette campagne soit un franc succès à Kye-Ossi.

Najat Rochdi, parlant à Kye-Ossi et écoutée à Oyem et Ebibeyin
Najat Rochdi, parlant à Kye-Ossi et écoutée à Oyem et Ebibeyin

 A cet effet, Najat Rochdi, coordinatrice du système des Nations Unies au Cameroun, dira : « Nous sommes résolus dans le Système des Nations Unies à accompagner le Cameroun dans la réalisation de ses priorités de développement et dans ses efforts vers l’émergence ». Une émergence qui passe certainement par l’immunisation des enfants, leaders et décideurs de demain.

Étiquettes
Onu
Partagez

Commentaires