Les Grandes ambitions des Lions Indomptables pour Brésil 2014.

Article : Les Grandes ambitions des Lions Indomptables pour Brésil 2014.
9 janvier 2014

Les Grandes ambitions des Lions Indomptables pour Brésil 2014.

« Chers Lions Indomptables, vous vous êtes qualifiés pour la phase finale de la Coupe du Monde de Football 2014 au Brésil. Nous vous souhaitons de suivre les pas de vos illustres devanciers des campagnes glorieuses d’Espagne en 1982 et d’Italie en 1990. Faites-nous vibrer encore. Le peuple camerounais est avec vous ». Ces mots émanent du discours à la Nation camerounaise du Président Paul Biya, le 31 Décembre 2013. Car c’est connu, l’équipe nationale de football est fille de la politique étrangère du Cameroun. C’est donc tout naturellement que le journal de 13h de la radio nationale s’est délocalisé au Palais des Sports de Yaoundé pour le dévoilement de ce programme de préparation de l’équipe nationale du Cameroun. Malgré une qualité technique exécrable  de ce journal où les éléments sonores étaient inaudibles et mal réglés, l’auditeur de cette radio nationale a quand même tendre l’oreille pour retenir ceci du programme :

– Février 2013 : stage de  regroupement avec les joueurs locaux pendant 4 jours.

– 5 mars contre le Portugal à Lille en France ;

– Avril 2013 : Intensification du travail avec 30 Joueurs ;

– 13 Mai : Liste provisoire de 30 joueurs à la FIFA ;

– 20 Mai au 31 Mai 2013 : Stage en Autriche et match le 26 contre une sélection de l’ex Yougoslavie et un autre match en cours de négociation ;

– 1er Juin 2013 : les Lions indomptables joueront contre l’Allemagne à Mönchengladbach ;

– 02, 03 Juin : Repos des joueurs en famille ;

– 04 Juin : Match d’exhibition devant le public du Stade Omnisports de Yaoundé avant le départ pour le Brésil.

Ce programme officiel rompt avec les supputations diverses des sites d’information du Cameroun qui parlaient de rencontres avec l’Argentine, le Nigéria ou encore le Gabon. De la bouche du Professeur Joseph Owona, Président du Comité de normalisation de la fédération camerounaise de football, ces rumeurs viennent d’agents de matchs véreux qui profitent de l’image de l’équipe nationale du Cameroun pour négocier des rencontres sans en avoir le mandat. Le Professeur a ensuite fustigé cette presse camerounaise qui selon lui « demande de l’argent » au lieu de « faire son travail ».

A y voir de près, le sélectionneur Volker Finke,

Volker FINKE

 

qui a détaillé ce programme de préparation est le seul à l’avoir conçu et il l’assume pleinement. D’ailleurs, en prenant la parole, il a déclaré : « Je suis prêt Monsieur le Président », une façon de rappeler que les 4 entraîneurs de nationalité allemande qui officieront en Coupe du Monde 2014, sont tous issus de l’école fribourgeoise à laquelle il appartient. Les ambitions sont annoncées…

Partagez

Commentaires

Serge
Répondre

Ici au Brésil , on nous annonçait deja des groupes matchs du Cameroun avant la Coupe... tiens, pourquoi pas?
Je ne manquerai pas de voir ce match face aux allemands, histoire de voir si les Lions savent faire tourner la baballe...
:)

dania
Répondre

Le match contre l'Allemagne est libre de droits TV. La télévision camerounaise retransmettra cette rencontre. Je puis déjà te l'assurer.