Mont Cameroun : Une nouvelle éruption !

Article : Mont Cameroun : Une nouvelle éruption !
Étiquettes
14 février 2014

Mont Cameroun : Une nouvelle éruption !

De gauche à droite: Mélissa, Liora et Tommy.
De gauche à droite: Mélissa, Liora et Tommy.

Tommy, Liora et Melissa sont trois américains de trois générations différentes venus pour la première fois à l’Ascension du Mont Cameroun, cette épreuve annuelle d’athlétisme qui réunit près de 600 coureurs du Cameroun, et d’autres pays comme la France, Les Etats-Unis, la Grande Bretagne, le Rwanda, le Japon, le Maroc, le Gabon, la Guinée Equatoriale, le Canada, l’Erythrée, le Kenya, etc. Tommy est particulièrement excité puisqu’il le dit lui-même : « c’est pour le fun », mais davantage une occasion pour lui de travailler avec ses collègues du Peace Corps américain au stade de Buea, en distribuant des outils de sensibilisation contre le VIH/SIDA aux nombreux spectateurs attendus. Ce volontaire de cette ONG américaine est bien conscient qu’une telle course est une occasion unique de faire passer des messages importants devant des milliers, voire des millions de publics.  Liora et Mélissa quant à elles sont des habituées des courses de montagnes, et même si elles affirment ne pas être venues pour gagner, elles veulent tout de même réussir le pari d’arriver au sommet du Mont Cameroun.

La grande éruption est prévue ce samedi 15 Février 2014, avec comme principale nouvelle, le retour de la marque Guinness comme top sponsor, et donc comme vecteur d’une communication agressive autour de la course. Ceci explique d’ailleurs la forte présence de la délégation étrangère qui est présente à Buea.

Monsieur NDIKUM Clément, le Secrétaire Général de la Région du Sud-ouest au Cameroun s’est dit heureux du retour de Guinness au ROH (Race Of Hope, Course de l’Espoir). Pour lui : « Guinness est une entreprise sérieuse, autant dans son organisation que dans la qualité de ses produits et son animation du marché brassicole au Cameroun ».  La présence de Guinness en elle-même est déjà un succès pour le ROH et l’implication de toute la région du Sud-ouest également.

Quelques athlètes se livrent à l'exercice de reconnaissance des maillots
Quelques athlètes se livrent à l’exercice de reconnaissance des maillots

Ce vendredi matin, veille des hostilités, nos trois américains se livrent à l’exercice de repérage de leurs maillots et de leurs dossards, au même moment que les athlètes africains qui logent dans le même hôtel.

Les maillots sont disponibles
Les maillots sont disponibles

Tout ceci est savamment coordonné par les membres de la Fédération Camerounaise d’Athlétisme, qui a mis les bouchées doubles pour garantir le succès de cet événement cette année.

Diversité de couleurs
Diversité de couleurs

Au même moment, à 5 heures de route de là  et à plus de 450 km, à Yaoundé, une cinquantaine de journalistes a pris le départ pour venir couvrir cet événement sportif, culturel et touristique du Cameroun. Car la course de l’espoir est la preuve que le sport est vecteur de paix, d’harmonie et de cohésion sociale.

 

Partagez

Commentaires

michelle ulrich
Répondre

le sport en général: Son impact sur les sociétés, sans considérations d’âges et sans frontières, lui octroie un potentiel de mobilisation hors pair.