CHAN 2020: Tout savoir en images…

Article : CHAN 2020: Tout savoir en images…
7 janvier 2021

CHAN 2020: Tout savoir en images…

La 6ème édition du championnat d’Afrique des Nations se déroule du 16 janvier au 7 février 2020 dans les sites de Yaoundé-Mfandena, Douala-Bépanda, Douala-Japoma et Limbé-Buea avec seize nations africaines venues défendre le deuxième titre majeur de la Confédération Africaine de Football. Voici ce que vous devez savoir sur le Chan en quelques images.

La géographie des pays

Les seize pays qui participent au CHAN 2020

La répartition des pays par groupes et par sites

Groupes et sites du CHAN 2020

Le Cameroun est-il prêt malgré la situation sécuritaire au Nord-Ouest et au Sud-Ouest ?

Depuis novembre 2016, le Cameroun est plongé dans une crise sécuritaire dans les régions du Sud-Ouest et du Nord-Ouest. À cette époque déjà, le Cameroun organisait la coupe d’Afrique des Nations de football féminin. La ville de Limbe, située dans le Nord-Ouest, abritait déjà des matchs de la compétition. On avait pu constater que les populations ne venaient pas nombreuses au stade, mais la compétition s’était déroulée sereinement, malgré le contexte difficile. Pour le CHAN 2020, la ville de Limbe sera-t-elle encore en sécurité ? La réponse dans la vidéo ci-dessous.

Et le contexte sanitaire ?

Plusieurs mesures ont été prises pour éviter la propagation du Covid-19 pendant le CHAN. La première mesure est la réduction du nombre de spectateurs dans les stades. Les rencontres se dérouleront dans un huis clos partiel ( 25% pendant les rencontres du premier tour, et 50% dès les demi-finales).

Le public est attendu dans les stades du CHAN

Et pour les joueurs, la sécurité est de mise aussi. Avant, les joueurs étaient logés deux par chambre. Cette fois-ci, c’est un joueur par chambre.

Est-ce que les hôtels du Cameroun sont aux normes ?

Et la mascotte « Tara » alors ?

Où acheter des billets pour le CHAN ?

Etant donné le huis-clos partiel, où peut-on acheter les billets du CHAN? Et comment ? Voici le mode d’emploi :

Et si on vous offrait un avant-goût de la cérémonie d’ouverture ?

Vivement le CHAN !

Partagez

Commentaires