Crise de confiance.

Article : Crise de confiance.
Crédit:
15 juillet 2017

Crise de confiance.

Quand l’amour de ta vie ne croit plus en toi…

J’ai lu ses messages : « salaud », « méchant », « tu ne mérites pas une femme comme moi », «  je m’en fous des pimbêches que tu entretiens ». Oui, Dolorès, elle m’a dit ces choses odieuses. Mais tu sais quoi ? Elle a raison. Je ne la mérite pas. Depuis des années, elle et moi c’était la tourmente. La tourmente scolaire dans laquelle le premier amour s’active avec quelques frissons de jeunesse. La tourmente de l’après bac, lorsqu’il faut accepter qu’elle fasse son choix, le choix de partir pour une vie meilleure, un nous deux plus rayonnant, plus joyeux, du moins, je le croyais.

Mais la première trahison viendra de là. Son départ était douloureux, il m’a poussé dans les cuisses d’une autre. Et de ces cuisses, naitra l’enfant de la trahison. L’amour de ma vie ne l’a pas accepté. Elle ne l’a jamais accepté, jusqu’aujourd’hui. Mais Dolorès, je me suis mis à genoux, j’ai supplié, j’ai écrit des lettres, j’ai demandé pardon…Mais, elle a refusé de m’écouter. Dans la douleur je l’ai vue partir, dans la douleur j’ai souhaité la voir revenir. Oui, elle est revenue, mais c’était dans mes rêves. Je la revoyais se blottir dans mes bras, me dire, marions nous ! Cela n’est jamais arrivé que dans mes pensées et mes rêves troublés.

Deuxième trahison, elle se met avec quelqu’un qui m’a royalement envoyé qu’il voulait me montrer que je ne suis rien. Et il s’en est vanté…C’était le paroxysme de l’humiliation.

Troisième trahison, j’apprends qu’elle vient souvent au pays, mais je ne fais pas partie de ses convives.

Au contraire, le jour de mon anniversaire, j’ai appris qu’elle s’était mariée.  J’ai avalé la salive. J’ai consommé mon amertume. Je me suis dit « Game over ». Je n’avais plus d’espoir. Mon anniversaire était souvent un jour de repère pour notre relation. Une date mémorable, mais désormais ce serait une date redoutable, car elle s’est mariée le jour de mon anniversaire.

Un triste sort accompagnait mon quotidien, fait de solitude et de lassitude. L’amour de ma vie s’était mariée. Alors, je me suis marié à mon tour, quelques années plus tard, un peu par dépit je l’avoue. Puis je l’ai revue, le jour de la fête nationale et comme un éclair, on était sur le point de revigorer 23 années communes, en occultant ces 10 dernières qui n’ont pas été glorieuses.

Oui, j’étais prêt à tout recommencer, à divorcer, car elle de son côté, avait divorcé. Mais elle était devenue si fragile, si vulnérable, si susceptible. Mais, je m’en foutais. J’étais si heureux de la retrouver. On s’est revus ici, puis on est allé à l’étranger. Elle a donc décidé de bâtir avec moi un projet de vie, puis de m’offrir une voiture. Un beau matin, elle a viré l’argent dans mon compte. Mais l’argent était insuffisant. Deux mois plus tard, elle m’a dit qu’elle était à bout de forces, car, elle s’était endettée pour m’envoyer cet argent. Et là, j’ai compris que ça allait être pénible. Pourtant, je ne l’avais jamais envoyé s’endetter. Alors, je lui ai demandé de laisser tomber ce projet. Elle a insisté qu’on allait aller jusqu’au bout, et elle a encore décidé de laisser tomber. Elle m’a même dit qu’elle n’était pas du tout heureuse avec moi, et qu’elle décidait de tout arrêter.

Trois mois plus tard, elle débarque à nouveau, et déclare que je vais lui rendre l’argent que je lui ai pris « pour entretenir celle avec qui tu vis ». Dolorès, je n’ai rien compris. Elle m’a promis l’enfer, le volcan, a déclaré que je me suis foutu d’elle, bref, elle m’a annoncé la foudre. Le problème est que l’amour de ma vie n’écoute plus. Elle est sourde à tout ce que je lui dis. Elle refuse de croire à quelque bonne foi de ma part. M’a même accusé de tous les maux de sa vie depuis tant d’années. Je n’ai rien compris. Je ne vois pas en quoi je me suis foutu d’elle. Aujourd’hui elle veut de moi, demain, elle ne veut plus. Aujourd’hui elle m’aime, demain, elle me déteste. Hier j’étais l’homme de sa vie, maintenant, je suis un escroc.

Est-ce de l’amour ? Est-ce l’éloignement ? Toujours est-il que l’amour qui se transforme en haine est dangereux. Je suis donc réduit à une histoire d’argent ? Ou alors il y ’a autre chose ? Alors Dolorès, toi qui connais si bien l’amour de ma vie, peux-tu m’expliquer cette crise de confiance ?  

Étiquettes
Partagez

Commentaires